Accueil > Actualité > Une seconde station CNG est mise en service à Aye

Une seconde station CNG est mise en service à Aye

Le 10/05/2019

Ce 10 mai, IDELUX, en partenariat avec ENORA, inaugure la seconde station CNG (gaz naturel comprimé) en province de Luxembourg à Aye (Marche-en-Famenne). Cette station est destinée tant au grand public qu'aux entreprises. Une seconde station d'un maillage que l'Intercommunale entend développer pour favoriser une mobilité durable.

Depuis plus de 50 ans, le Groupe IDELUX oeuvre pour améliorer le bien-être des citoyens de la province de Luxembourg. La protection de l'environnement a toujours fait partie de ses préoccupations avec notamment la gestion des déchets et des eaux usées. Aujourd'hui, le défi environnemental est de plus en plus criant. Bien que considérée comme une province "verte", la province de Luxembourg est aussi confrontée à un problème de pollution. Il est donc important pour l'Intercommunale de mettre en place des projets pour promouvoir une politique de mobilité durable. Pour IDELUX, le CNG constitue un carburant alternatif écologique, économique et adapté au territoire du Luxembourg belge.

Le véritable frein à l'achat de véhicule au CNG est le manque de stations-services en Wallonie. Aujourd'hui, un nouveau cap est franchi avec l'inauguration de la seconde station CNG en province de Luxembourg après la mise en service de celle de Neufchâteau en décembre dernier. Et ce n'est pas tout. Cette année encore, deux nouvelles stations développées par des privés seront mises en service à Bastogne et Houffalize. D'autres implantations sont planifiées en 2020 à Arlon, Aubange et Habay (cette dernière développée par un privé).

L'ensemble de ces projets représente un maillage intéressant et permettra à tous de rouler au CNG en toute sérénité.

©Inauguration station CNG à Aye