Accueil > Actualité > Archives > Wagralim : appel à projets « Pôle » de décembre 2015

Wagralim : appel à projets « Pôle » de décembre 2015

lux@avenir

Du 21/05/2015 au 14/09/2015

Le dernier appel de cette année 2015 est lancé. Il concerne des projets de recherche, de formation, ou d'investissements mutualisés visant à accélérer la croissance des entreprises.

Ils l'ont fait, pourquoi pas vous ?

  • Ce 29 avril, le consortium du projet Laitherbe (2009-2014) a lancé une nouvelle filière laitière et fromagère baptisée « MARGUERITE HAPPY COW ». Ce projet a permis aux PME, partenaires du projet, de développer le cahier de charge de la filière, les compléments alimentaires pour les vaches laitières, de travailler sur la production de levains au sein de la fromagerie et d'étudier les impacts de la microfiltration du lait sur les qualités sanitaires et organoleptiques des fromages. Deux nouveaux fromages ont également été développés !
  • Au niveau de la formation, le projet WalMeat2U ! (2015-2019) a pour objectif d'assurer la formation de plus de 1000 personnes sur l'ensemble des métiers de la filière viande industrielle. La mise en place d'un camion aménagé aux normes de l'industrie pour la découpe d'ongulés domestiques permet d'apporter une réponse flexible aux employeurs confrontés à une grave pénurie de main d'œuvre.

Si, comme ces entreprises, vous avez une idée de projet et vous voulez profiter de cette opportunité de financement, ne tardez pas à prendre contact avec le pôle Wagralim (le dépôt de l'avant-projet est prévu pour le 14/09/2015) :

Wagralim : un réseau d'entreprises agro-industrielles ou d'autres domaines et de partenaires régionaux qui s'associent pour poursuivre des objectifs communs. Les spécialistes appellent cela un pôle de compétitivité, car ensemble on est plus fort et donc plus compétitif !

Période de l'événement

Du 21/05/2015 au 14/09/2015

Lieu

Arlon

Toute l'actualité