Accueil > Actualité > Archives > Un parc récréatif, sportif et environnemental

Un parc récréatif, sportif et environnemental

Un projet suivi par IDELUX Projets publics

Le 20/03/2015

Depuis peu, la ville d'Arlon est propriétaire des 23 hectares de terrain situés derrière le centre Adeps de l'Hydrion. À cet endroit elle veut créer un vaste parc de divertissements mêlant loisirs, nature, détente et sport ainsi qu'un côté pédagogique et culturel.

La création de ce parc répond à divers objectifs. Premièrement, il est important de retrouver un espace vert dans la ville, qui avait en partie disparu avec le parc commercial de l'Hydrion. Deuxièmement, avec la Semois redevenue propre cela permet de développer à proximité certaines activités.

La philosophie de ce projet repose sur un aménagement contemporain et respectueux de l'environnement. En effet, le site est une véritable mosaïque de parcelles biologiquement intéressantes et chacune d'elle sera exploitée de manière spécifique, entre loisirs et découverte de la nature.

Concernant le mobilier, des modules sportifs seront intégrés, deux terrains de pétanque seront installés ainsi qu'un trampoline, une plaine de jeux, une aire de pique-nique, un parcours VITA et VTT. De plus, une des berges de la Semois sera aménagée afin de permettre le passage des piétons, un parking de 60 places est prévu ainsi que la construction d'un skate park.

Finalement, bien que la commune garde l'entière maîtrise de son projet, celle-ci bénéficie de l'aide d'IDELUX Projets Publics dans la totalité des tâches nécessaires à son aboutissement.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter Julie Collin.

Documents à télécharger

Date événement

20/03/2015

Lieu

Arlon

Toute l'actualité