Accueil > Projets communaux > Logements / commerces > Un écoquartier de 130 logements, Marbehan

Un écoquartier de 130 logements, Marbehan

Pourvu d'une localisation idéale, le futur écoquartier de Marbehan est promis à un franc succès. Situé à moins de 100 mètres de la gare des trains et des bus, à 15 minutes d'Arlon et à 1h15 de Namur, l'ancien site Lambiotte bénéficie d'un environnement de haute qualité et d'un grand nombre de commerces proches.

Ce terrain de 3,7 hectares, acquis par IDELUX en 2010, a été reconnu par la Direction de l'aménagement opérationnel de la Région wallonne comme Site à réaménager.

Des travaux d'assainissement ont été réalisés depuis le 20 avril 2015 : démolition des constructions encore présentes, abattage d'arbres, dégagement du site, excavation et traitement, hors site, d'une pollution de sol au créosote.

En parallèle , IDELUX recherche un partenaire privé pour concevoir, financer, construire et commercialiser un écoquartier d'environ 130 logements.

En matière de partenariat public-privé, IDELUX a déjà réalisé d'autres projets immobiliers avec des partenaires de premier plan comme, par exemple, les développements urbains à Arlon ou à Vielsalm avec la SA Houyoux dans le cadre de l'Espace Didier.