Accueil > Actualité > Sterpenich : ouverture d'un MacDo nouvelle génération

Sterpenich : ouverture d'un MacDo nouvelle génération

A la clé de cette implantation, 70 emplois

Le 18/01/2017

Juste à côté du magasin Décathlon et d'Ikea, sur le parc d'activités économiques de Sterpenich géré par IDELUX, un nouveau MacDonald's de 220 places vient d'ouvrir ses portes fin 2016. Un fast-food 2.0 puisque les clients sont servis à table. Une première dans la province !

A ce jour, le franchisé Xavier Gérard a déjà recruté 50 personnes de la région pour constituer son équipe et 20 postes de travail restent encore à pourvoir. Ce restaurant propose le service à table et rassemble également les initiatives durables mises en place par McDonald's Belgique.

Un restaurant et un concept flambant neuf

Ce nouvel établissement sur deux étages dispose de 176 places assises à l'intérieur auxquelles viennent s'ajouter 100 places en terrasse. Afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients, McDo y proposera le service à table. Les clients pourront donc passer leur commande au kiosque pour se faire ensuite servir leur repas à table. La préparation des burgers se fera désormais à la minute : le burger n'est composé qu'au moment où le client passe sa commande.

La durabilité à l'honneur

Ancrée à tous les niveaux chez McDonald's Belgique, la durabilité s'exposera à travers différentes initiatives. Ce restaurant flambant neuf intègrera les initiatives mises en place par McDonald's Belgique à ce jour.

Quelques initiatives durables lancées par McDonald's Belgique :

  • Recyclage à 100% de l'huile de friture en biodiesel, et ce, depuis les années 90.
  • Depuis juin 2007, McDonald's Belgique utilise exclusivement de l'énergie 100% verte dans ses restaurants, mais ce sont surtout les économies d'énergie (nouveau type de lampes, airco,...) qui contribuent à la réduction des émissions de CO2. La consommation d'énergie 100% verte permet de réduire de 7.300 tonnes les émissions de CO2, soit l'équivalent du volume généré par 2.000 voitures.
  • Les matériaux de construction utilisés sont durables : grâce à une bonne isolation et un éclairage intelligent, les coûts énergétiques peuvent être fortement réduits.
  • L'installation de cellules de refroidissement et de congélation écologiques: grâce au système automatisé, la décongélation de la glace du congélateur se fait uniquement quand c'est nécessaire.
  • Une baisse de la température de la cuisine: McDonald's Belgique a opté pour un système d'air conditionné à haut rendement qui utilise l'air froid extérieur.
  • Le restaurant dispose également d'une station d'épuration biologique.

Atouts du parc d'activités économiques de Sterpenich

Ce parc d'activités économiques mixtes (21 hectares) bénéficie d'une localisation particulièrement favorable à la frontière du Grand-Duché de Luxembourg, le long de la E411 reliant Bruxelles à Luxembourg. Ce parc est idéalement situé pouvant atteindre 600 000 personnes dans un rayon de 25 km.

Date événement

18/01/2017

Lieu

Sterpenich

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

ArlonParcs d'activités économiques

Toute l'actualité