Accueil > Projets communaux > Tourisme > Station Trail Ardenne-Herbeumont

Station Trail Ardenne-Herbeumont

Inaugurée le 3 juillet 2015, la station de Trail Ardenne-Herbeumont est la première station de ce type en Benelux. Porté par la Commune d'Herbeumont, avec l'assistance d'IDELUX Projets publics, ce projet vise à inscrire la vallée de la Semois, et plus largement l'Ardenne, dans le réseau des stations de trail.

Ce concept, imaginé au départ de la France, est similaire au fonctionnement d'une station de ski. En effet, les amateurs de trail y trouveront :

  • plusieurs parcours au cœur des magnifiques paysages d'Herbeumont et de sa région, suivant différents niveaux de difficulté (longueurs, dénivelés...) et un balisage spécifique,
  • différents ateliers d'entraînement, regroupés en un « stade de trail ». La station s'appuie également sur un site Internet commun à toutes les stations, où les spécificités d'Herbeumont sont mises en avant, ainsi que sur une application pour smartphones configurée pour les besoins des trailers.

L'objectif du projet est de dynamiser le tourisme de la région, en s'appuyant sur une discipline en pleine croissance, respectueuse de l'environnement. Il s'agit du premier résultat concret d'une étude de développement touristique d'Herbeumont réalisée par IDELUX Projets publics et financée par la Province de Luxembourg.