Accueil > Actualité > Small Business Act wallon 2015-2019 : le Plan d'action PME

Small Business Act wallon 2015-2019 : le Plan d'action PME

Le 05/06/2016

En Wallonie, 99% des entreprises relèvent de la catégorie des petites et moyennes entreprises. Le Small Business Act wallon (Plan dédicacé aux PME), s'inspirant du principe européen « Think small first » vient d'être approuvé par le Gouvernement wallon. Il est le prolongement d'une première mouture initiée en 2011 qui a suscité les commentaires positifs de la Commission européenne. Il couvrira, en complémentarité avec le Plan Marshall 4.0 présenté le 29 mai dernier, la période 2015-2019.

Le fil conducteur est la simplification administrative (impliquant notamment la mise en place d'un guichet virtuel unique et intégré). Ce plan est également destiné à améliorer l'accompagnement des entreprises. Il s'articulera en 4 axes prioritaires : l'entrepreneuriat, le financement, l'internationalisation et l'innovation.

Cette évolution du SBA verra aussi naître le Parlement des PME virtuel, une plate-forme destinée à favoriser les échanges avec le monde des PME sur des projets spécifiques et des thématiques particulières.

Plus d'infos
Communiqué de presse du Gouvernement wallon

Date événement

05/06/2016

Lieu

Wallonie

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

IDELUX

Toute l'actualité