Accueil > Actualité > Scott s'étend à Aubange

Scott s'étend à Aubange

Le 13/02/2017

Scott Sports Group, entreprise suisse de matériel de sport, exploite depuis 12 ans un centre de distribution mondial sur le parc d'activités économiques à Athus.

De nouveaux halls sont en cours de construction. "L'aire de stockage doit passer de 30 000 à 50 000 m²", se réjouit Fabian COLLARD, Directeur général du Groupe IDELUX. Le but de ces travaux est "de rapatrier toute l'activité logistique dispatchée un peu partout dans la région pour la centraliser en un seul endroit", a annoncé la directeur du centre à Athus, Jean-François THIRY. Un investissement estimé à 12 millions € qui se fait en collaboration avec l'Intercommunale. Cette centralisation devrait permettre la suppression de surcoûts liés à cette gestion, jusqu'alors satellitaire via des logisticiens du coin, tels que Charlier.

L'entreprise ne cesse de se développer notamment via son florilège d'innovations. Scott est devenu une référence mondiale dans le domaine des sports d'hiver, des sports motorisés et du cyclisme. "La vision est toujours restée la même depuis ses humbles débuts, il y a 50 ans, dans le petit magasin de réglage des skis d'Ed SCOTT : innovation, conception, amélioration", se félicite la direction suisse. " Notre objectif est de repousser les limites avec de nouveaux matériaux, d'être créatif et d' essayer sans cesse d'améliorer nos produits."

Logistique

90% des millions d'articles qui transitent par le centre de distribution mondial arrivent par container maritime avant d'atteindre le Terminal Container d'Athus, situé à 1 km des halls logistiques de Scott. Le reste est acheminé par camion. Les articles sont assemblés à Aubange, puis réexpédiés dans le monde entier, à l'exception des USA et du Canada.

Date événement

13/02/2017

Lieu

Aubange

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

AubangeParcs d'activités économiques

Toute l'actualité