Accueil > Projets communaux > Aménagements urbains > Rénovation urbaine, La Roche-en-Ardenne

Rénovation urbaine, La Roche-en-Ardenne

En 2011, la Ville de La Roche-en-Ardenne se lance dans une opération de rénovation urbaine. Pour épauler la Commune dans ce vaste chantier, IDELUX et son équipe d'urbanistes.

Mai 2012, la Ville de La Roche-en-Ardenne désigne l'association momentanée IDELUX-Impact comme auteur de l'étude sur la rénovation urbaine.

Le périmètre de l'étude est délimité par les quais de l'Ourthe, la Grand-Rue et les alentours proches de la place du Bronze, récemment rénovée.

À son terme (2 ans) et après approbation de la tutelle régionale, la Ville a identifié plusieurs projets d'habitat, d'équipements publics, d'espaces publics ou d'espaces verts à créer ou rénover. Tous pourront être pris en charge par la Région à hauteur de 60 % ou 75 % selon la nature des travaux à réaliser. Le solde sera financé par la Ville. Ce type d'opération et de source de subsides peut bien sûr se combiner avec d'autres politiques régionales.

Forte de plus d'une décennie d'expérience dans le domaine, IDELUX a aidé une des villes touristiques majeures du Luxembourg et de la vallée de l'Ourthe à développer une stratégie urbaine cohérente et à long terme.