Accueil > Actualité > Q-food Ardenne pose la 1ère pierre de sa nouvelle unité de production sur Ardenne Logistics

Q-food Ardenne pose la 1ère pierre de sa nouvelle unité de production sur Ardenne Logistics

Le 15/06/2016

Pour intensifier son développement dans le sud du pays et au Grand-Duché de Luxembourg, Q-food a décidé en 2014 de créer une nouvelle filiale Q-food Ardenne et de l'installer sur Ardenne Logistics, idéalement situé au cœur des flux européens. Le projet prend désormais son envol. Ce mercredi, Q-food lance officiellement le chantier d'une nouvelle unité de production.

Au début de l'année 2014, le leader du marché dans la transformation de la viande en plats préparés et la fourniture en viande aux collectivités, Q-group s'était lancé un nouvel objectif : renforcer sa présence en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg. Pour ce faire, ce groupe originaire de Lokeren a créé Q-food Ardenne. Cette nouvelle filiale a décidé de s'implanter sur Ardenne Logistics. Pour Luc VERHULST, Président de Q-group, « la situation et la qualité du parc Ardenne Logistics mais également le soutien et l'enthousiasme de Gouverneur Bernard CAPRASSE et d'IDELUX ont été déterminants dans le choix d'Ardenne Logistics ».

Depuis avril 2014, Q-food Ardenne loue un hall logistique de 1000 m² géré par l'Intercommunale. Parallèlement, l'entreprise flamande a acheté un terrain de 1,4 hectare afin d'y construire une nouvelle unité de production (4000 m²). Un investissement de 5 millions d'euros ! Ce mercredi, le chantier a été officiellement lancé par la pose d'une première pierre. Actuellement, Q-food Ardenne emploie 7 personnes et prévoit la création de 25 emplois. Le tout nouveau bâtiment devrait être prêt pour avril 2017.

Date événement

15/06/2016

Lieu

Neufchâteau

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

IDELUXLogistiquePMEProvince de Luxembourg

Toute l'actualité