Accueil > Actualité > Q-food Ardenne inaugure sa nouvelle unité de production sur Ardenne Logistics

Q-food Ardenne inaugure sa nouvelle unité de production sur Ardenne Logistics

Le 17/11/2017

Pour répondre aux exigences de ses clients et pour intensifier son développement dans le sud du pays et au Grand-Duché de Luxembourg, Q-group a créé Q-food Ardenne. Cette nouvelle société a fait le choix de s'implanter sur le parc Ardenne Logistics, idéalement situé au cœur des flux européens, et a officiellement inauguré sa nouvelle unité de production ce 17 novembre.

Leader du marché dans la transformation de la viande en plats préparés et la fourniture en viande aux collectivités, Q-group s'est lancé un nouvel objectif : renforcer sa présence en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg. Q-group, c'est un holding d'environ 150 employés composé de 8 entreprises. La petite dernière, Q-food Ardenne a été créée pour remplir ce nouveau défi.

Ce 17 novembre, elle a inauguré une toute nouvelle unité de production de 4 500 m² sur le parc d'activités Ardenne Logistics à Neufchâteau. Ce nouveau hall de production comprend une partie dédié au "désossage" de la viande et une autre, à la production de steaks hachés via une automatisation à la pointe de la technologie ! En effet cette unité de production tient la cadence de plus de 27 000 steaks hachés à l'heure !

L'investissement total de ce bâtiment s'élève à 7 500 000 €. Au niveau de l'emploi, déjà 22 personnes ont rejoint l'effectif actuel.

IDELUX se réjouit de cette nouvelle implantation, et espère que bien d'autres suivront.

Plus d'info dans le communiqué de presse (PDF)

Date événement

17/11/2017

Lieu

Neufchâteau

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

Agroalimentaire

Toute l'actualité