Accueil > Actualité > Archives > Plateformes d'échange : quand les déchets des uns deviennent les matières premières des autres

Plateformes d'échange : quand les déchets des uns deviennent les matières premières des autres

Le 17/06/2016

Et si nos déchets pouvaient servir à d'autres ? L'économie circulaire reste une question d'actualité... on peut d'ailleurs citer la récente signature d'un programme spécial en région bruxelloise. Nous voulions dès lors faire le point avec vous sur la situation dans notre pays, et les initiatives qui se mettent en place pour mieux valoriser les déchets.

Dans une première partie, Cédric SLEGERS, directeur adjoint de la FEGE nous proposera un bilan et des perspectives sur la gestion des déchets ménagers et industriels en Wallonie. Une intervention que complètera Laurence BARNICH, juriste spécialisée en droit de l'environnement chez IDELUX-AIVE, en faisant un point sur la législation en la matière en province de Luxembourg et Grande Région.

Vous aurez enfin l'occasion de découvrir plus précisément en quoi consiste C2C Bizz, une plateforme d'échanges de flux de matières mise en place dans le cadre d'un projet Interreg. Paul SCHOSSELER, directeur adjoint du LIST, et Jeannot SCHROEDER, associé-adminsitrateur au sein de Progroup, vous présenteront les outils et la démarche développés dans le cas concret de l'Ecoparc Windhof au Luxembourg.

Informations pratiques :

Adresse
ULg Arlon Campus
Avenue de Longwy, 185
6700 Arlon

Inscription sur www.luxembourgcreative.be

30 € (lunch inclus)
(50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)