Accueil > Actualité > Parc Chlorophylle : un tout nouveau parcours dans la cime des arbres

Parc Chlorophylle : un tout nouveau parcours dans la cime des arbres

Le 14/03/2018

Sur l'élan d'une fréquentation exceptionnelle en 2017, le Parc Chlorophylle investit dans un tout nouveau parcours à la découverte de la canopée et de ses habitants. Un parcours qui devrait en séduire beaucoup !

Lors de la conférence de presse de ce 14 mars, le Parc Chlorophylle a officiellement lancé le chantier du nouveau parcours dans la cime des arbres, en présence de Monsieur René COLLIN, Ministre en charge du Tourisme, de Madame Malika SONNET, Présidente d'IDELUX Projets publics, de Monsieur Pascal DAULNE, Bourgmestre de Manhay et des responsables du Parc Chlorophylle.

Le projet de parcours dans la cime des arbres, suivi par IDELUX Projets publics, se veut respectueux de l'environnement et intégré dans le paysage forestier. Il présente une dimension pédagogique importante. D'environ 200 m, le parcours sera en effet ponctué de trois cabanes thématiques visant la découverte de la canopée et la sensibilisation aux zones Natura 2000.

Le coût total du projet est de 698 900 € HTVA. Celui-ci a été rendu possible grâce à un soutien du Ministre en charge du tourisme, René COLLIN, dans le cadre d'une subvention du Commissariat général au Tourisme à hauteur de 559 120 € HTVA.

Rendez-vous à l'automne prochain pour le découvrir !

Une attraction touristique de qualité très appréciée

Cette conférence de presse fut également l'occasion de présenter le bilan exceptionnel du parc pour 2017 : 55 184 visiteurs, soit 11% de plus que l'année précédente.

Le site peut également se targuer d'afficher les labels de qualité « 5 étoiles » - l'équivalent du 5 étoiles pour les hôtels – et « Wallonie Destination Qualité » attribué par le Commissariat Général au Tourisme. Des commentaires très positifs sont régulièrement publiés par les visiteurs sur TripAdvisor, Google ou Facebook.

Plus d'infos dans le dossier de presse ci-joint.

Contact

Emilie BOURLARD, Chef de projets, IDELUX Projets publics

Date événement

14/03/2018

Lieu

Dochamps

S'adresse à

Commune

Particulier

Mots-clés

Tourisme

Toute l'actualité