Accueil > Déchets > Nos collectes en porte-à-porte

Nos collectes en porte-à-porte

Dates des collectes dans ma commune

Aujourd'hui, tous les déchets collectés en porte-à-porte doivent être triés. À chaque type de collecte, ses consignes.

Matière organique et fraction résiduelle, comment bien distinguer les deux ?

Aujourd'hui, la collecte séparée via les duo-bacs ou les sacs + sacs a remplacé la collecte des immondices non triées. « Et ça, je le jette où ? » Retrouvez ici un rappel des consignes de tri et des astuces pratiques...

Plus d'infos

Collecte des PMC en porte-à-porte : mode d'emploi.

L'AIVE, en partenariat avec Fost Plus, a lancé en projet-test, la collecte en porte-à-porte des déchets PMC (bouteilles et flacons en Plastique, emballages Métalliques et Cartons à boissons) sur 3 communes. Cette expérience est en cours depuis mars 2017. Comment ça marche? Trouvez ici les réponses à vos questions.

Plus d'infos

Collecte des papiers-cartons

Les papiers et les cartons doivent obligatoirement être triés. Ils peuvent être déposés en bord de voirie pour les collectes sélectives des papiers et des cartons.

Plus d'infos

Collecte préservante des encombrants sur inscription

Les encombrants sont les déchets non dangereux et non recyclables, trop lourds ou trop grands pour être placés dans le récipient de collecte habituel (duo-bac ou sac).

Organisée dans la plupart des communes, l'objectif de la collecte « préservante » est de valoriser le plus possible les encombrants des ménages.

Ce type de collecte est uniquement disponible sur les communes qui ont adhéré au service proposé par l'AIVE.

Plus d'infos

Mes déchets n'ont pas été ramassés. Qui contacter ?

Pourtant mes déchets étaient bien triés et mon sac/conteneur était placé en bordure de voirie pour le début de la collecte. Trois solutions s'offrent à vous pour contacter l'AIVE :

Plus d'infos