Accueil > Actualité > « Mobilité douce 3 frontières », début des travaux

« Mobilité douce 3 frontières », début des travaux

Le 08/11/2017

10 mois après le lancement du projet "Mobilité douce 3 frontières", financé notamment par le programme Interreg Grande Région VA à hauteur de 2 718 590 € sur un montant total de 6 678 139 €, la Communauté d'agglomération de Longwy a présenté, à l'occasion de sa conférence de presse du 8 novembre, la première réalisation du projet côté français, entre Saulnes et la gare de Longwy.

Ils concernent l'aménagement de la première branche, de Saulnes jusqu'à la gare de Longwy, soit environ 5 kilomètres. L'objectif est de connecter par des liaisons douces la gare de Longwy avec le bassin de l'agglomération et ses zones d'emploi, mais aussi avec les gares belges et luxembourgeoises. Car, ce projet vise à encourager la mobilité domicile/travail et l'intermodalité des transports dans un contexte transfrontalier où les axes routiers sont saturés.

Cette branche sera entièrement éclairée afin de permettre aux travailleurs transfrontaliers d'emprunter la voie notamment en hiver où les journées sont courtes. Elle sera équipée à terme de box à vélos et de bornes électriques de rechargement.

Les prochains travaux débuteront l'année prochaine et concerneront la liaison entre la gare de Longwy et la commune d'Aubange.

Pour rappel, les opérateurs de ce projet transfrontalier, dont le chef de file est IDELUX Projets publics, sont les communes belges d'Aubange et de Messancy, la commune luxembourgeoise de Pétange et la Communauté d'agglomération de Longwy.

Date événement

08/11/2017

Lieu

Saulnes (F)

S'adresse à

Commune

Mots-clés

Projets transfrontaliers

Toute l'actualité