Accueil > Actualité > Lidl inaugure son 5e centre de distribution à Marche-en-Famenne

Lidl inaugure son 5e centre de distribution à Marche-en-Famenne

Le 23/03/2017

Ce jeudi 23 mars, un an après la pose de la première pierre, Lidl a inauguré son tout nouveau centre de distribution situé à Marche-en-Famenne, plus précisément sur le parc d'activités économiques de Aye. Cet événement s'est tenu en présence de Willy BORSUS, Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture et de l'Intégration sociale, Jean-Claude MARCOURT, Ministre de l'Économie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique, Maxime PREVOT, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine, André BOUCHAT, Bourgmestre de Marche-en-Famenne, et Elie DEBLIRE, Président d'IDELUX.

Ce nouveau centre de distribution, qui approvisionnera quelque 60 magasins dans les provinces de Namur, Luxembourg et Liège ainsi que le Grand-Duché de Luxembourg, est d'une superficie de 44 000 m². Afin de conserver les produits frais ou congelés dans les meilleures conditions, le nouveau centre est pourvu d'un espace de réfrigération et de congélation de plus de 10 000 m². Il est également pourvu de 122 quais de déchargement. Cette plateforme logistique sera la première en Belgique à obtenir la certification BREEAM « Excellent ».

Cet investissement d'environ 50 millions €, soutenu par la Wallonie, a permis d'engager 140 collaborateurs, principalement issus de la province de Luxembourg. Cet ambitieux projet va entrer en activité dès le 1er avril et s'inscrit dans la stratégie d'expansion de Lidl en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

L'implantation de Lidl à Marche-en-Famenne résulte d'un travail de prospection mené par les équipes d'IDELUX.

Plus d'infos dans le communiqué de presse

Date événement

23/03/2017

Lieu

Marche-en-Famenne

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

LogistiqueMarche-en-FamenneParcs d'activités économiques

Toute l'actualité