Accueil > Actualité > Archives > Les résultats du hackathon libramontois

Les résultats du hackathon libramontois

Hackathon libramontois

Le 24/03/2015

Ces 20 et 21 mars derniers s'est déroulé, à la Haute Ecole Robert Schuman, le hackathon. Au programme, créativité, techniques du futur et tourisme luxembourgeois. Cet événement, qui se présente sous forme de concours, réunit des développeurs pour faire de la programmation informatique durant une période de généralement 48 heures. Cette année, le hackathon libramontois a accueilli un soixantaine de « hackers ».

Le but de l'épreuve était de créer une application destinée à promouvoir l'économie touristique provinciale. De plus, cet événement s'inscrit dans le cadre du programme « creative wallonia » qui place la créativité et l'innovation au cœur du projet wallon.

Le vendredi 20 au matin chaque « capitaine » a dû présenter en quelques minutes son projet d'application mobile ou de service en ligne devant le public présent dans l'auditoire. Sur tous les participants, neuf équipes ont été retenues. Dès lors, sans perdre de temps les participants sélectionnés se sont lancés dans l'épreuve de 48 heures.

Le samedi 21 au soir, après deux jours de travail, le jury a désigné les 3 équipes lauréates.

  • Le prix du meilleur prototype : « Trip'N'Win », l'instant touristique autour du couponing
  • Le prix de l'application/service croisant le plus de données de sources différentes : « Wallonia time machine », qui est une application qui permet depuis un lieu donné de remonter dans le passé de manière virtuelle grâce à la visualisation d'images d'archives
  • Le prix de l'application/service ayant le plus de lien avec le développement territorial : « Trace la guerre » application basée sur le géocaching afin de partir sur les traces des guerres 14-18 et 40-45 en province du Luxembourg belge.

Consultez également

Date événement

24/03/2015

Lieu

Libramont

Toute l'actualité