Accueil > Actualité > Archives > Les labels verts dans le secteur de l'hébergement : force marketing ou démarche authentique ?

Les labels verts dans le secteur de l'hébergement : force marketing ou démarche authentique ?

LUXEMBOURG CREATIVE

Le 24/03/2016

Depuis les années 1990, les processus de labellisation se sont fortement multipliés dans le secteur du tourisme. Si le niveau d'adhésion des entreprises touristiques demeure encore faible aujourd'hui, on constate que ces différents labels ont été investis principalement par le secteur hôtelier.
Cette diversité d'outils de labellisation amène parfois une confusion chez les opérateurs et les touristes et répondre à la question "Quel label choisir ?" peut se révéler être un véritable parcours du combattant.

Notre orateur, Bernard DE MYTTENAERE, chercheur à l'ULB, nous fera part de son expérience de travail sur les labels, notamment Clé Verte et EMAS.
Au cours de sa présentation, il essayera aussi de déconstruire petit à petit l'opposition parfois frontale qui est faite entre marketing et authenticité en ce qui concerne les labels verts dans le secteur de l'hébergement.

Informations pratiques :

Adresse
CCILB
Grand'Rue, 1
6800 Libramont

Inscription sur www.luxembourgcreative.be

30 € (lunch inclus)
(50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles).

Date événement

24/03/2016

Lieu

Libramont

S'adresse à

Commune

Entreprise

Mots-clés

IDELUXTourisme

Toute l'actualité