Accueil > Actualité > Le Service Droit de l'Environnement d'IDELUX, un plus pour tous les investisseurs et les communes en Wallonie

Le Service Droit de l'Environnement d'IDELUX, un plus pour tous les investisseurs et les communes en Wallonie

Le 20/09/2016

Face à la complexification des législations environnementale et urbanistique, le Groupe des Intercommunales IDELUX-AIVE s'est doté dès 2003 d'un service expert en la matière, le Service Droit de l'Environnement.

De nombreux acteurs économiques sont quotidiennement confrontés à des questions juridiques en matière d'urbanisme et d'environnement. Le Service Droit de l'Environnement d'IDELUX (SDE) est à leurs côtés dans leurs projets d'investissement et de développement.

Un service unique en Région wallonne

En plus d'une expertise complémentaire aux autres services du Groupe et d'une importante pluridisciplinarité, le SDE bénéficie d'une large expérience (réalisation de centaines de dossiers en français et en allemand), dispose d'un sens du « terrain » et du contact et d'une connaissance approfondie des tissus local et régional ainsi que des dimensions politique, administrative et entrepreneuriale.

Le SDE se veut également à la pointe en matière d'actualité juridique. Il s'intéresse au jour le jour aux projets de textes et réformes en cours (décret sol, projets d'arrêtés du Gouvernement wallon (AGW), Code du Développement Territorial (CoDT)) afin d'élargir et d'améliorer en permanence son offre de services.

Plus d'info dans le communiqué de presse ci-joint