Accueil > Actualité > Le plan de transformation « smart » de la commune de Tintigny se poursuit avec IDELUX Projets publics

Le plan de transformation « smart » de la commune de Tintigny se poursuit avec IDELUX Projets publics

Le 15/10/2018

Après la réalisation d'une feuille de route « Smart », l'informatisation de son service travaux et la rénovation de son site web communal, la commune de Tintigny vient de mettre en place un e-guichet,toujours avec IDELUX Projets publics.

Accessible depuis la page d'accueil du site web, ce portail permet au citoyen de commander en ligne les documents administratifs (extraits d'actes de décès et de naissance, des compositions de ménage...) une fois identifié avec sa carte d'identité. Le retrait des documents se fait ensuite soit à l'administration communale, soit directement dans sa boîte mail.

IDELUX Projets publics a suivi ce projet en permettant notamment la mutualisation de formulaires et de workflows déjà développés par ailleurs. Le travail opérationnel a, quant à lui, été effectué par les agents communaux.

Si vous êtes intéressé par la mise en place d'un e-guichet dans votre entité, notez qu'une telle solution sera disponible via la centrale d'achats « smart city » prochainement accessible aux communes de la province.

Plus d'infos : Benoît MULLER

Date événement

15/10/2018

Lieu

Tintigny

S'adresse à

Commune

Mots-clés

IDELUXSmart City / Smart Rural

Toute l'actualité