Accueil > Actualité > Archives > Le 21ème siècle, celui de la construction bois multi-étages ?

Le 21ème siècle, celui de la construction bois multi-étages ?

Le 06/06/2016

« Le 19ème siècle a été celui de l'acier, le 20ème du béton, et si le 21ème était celui du bois ? », c'est une réflexion que nous proposait le journal Le Soir dans un article daté de 2015. Depuis plusieurs années, la construction multi-étagée bois se développe au niveau mondial. La Belgique serait-elle trop timide en comparaison ? Luxembourg Creative vous propose de débattre sur le sujet, et aussi autour de cette question : l'avenir de la construction multi-étages est-il dans le bois ?

Dans une première partie, Frédéric CASTAINGS, Manager « Forêt-Bois » au sein de RND Asbl présentera plusieurs exemples emblématiques de constructions réalisées à l'étranger. L'occasion de reparcourir les différentes techniques telles que le CLT, colombages, poteaux-poutres ou encore ossature bois.

Et qu'en est-il en Belgique ? Pierre-Antoine CORDY, partner au sein du bureau d'études Ney & Partners WOW, fera le tour de la question en présentant les limites du marché belge et tentera de dégager des pistes éventuelles de développement.

Enfin, pour clôturer en beauté cette rencontre, Philippe COURTOY, Directeur de la société LAMCOL, présentera le projet Les Closières, soit le bâtiment en bois le plus haut de Belgique !  D'autres projets seront abordés par notre troisième orateur, comme le dossier du CPAS de Bruxelles (R+3) ou le dossier Invest Immo à Namur (R+5).

Informations pratiques :

Adresse
CCILB
Grand'Rue, 1
6800 Libramont

Inscription sur www.luxembourgcreative.be

30 € (lunch inclus)
(50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

Date événement

06/06/2016

Lieu

Libramont

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

AnimationsBoisIDELUXLibramont

Toute l'actualité