Accueil > Actualité > Lancement des travaux de l'extension du parc d'activités de Bastogne 1

Lancement des travaux de l'extension du parc d'activités de Bastogne 1

Le 19/06/2018

Ce mardi 19 juin, IDELUX et la Commune de Bastogne ont lancé officiellement les travaux de l'extension du parc d'activités économiques de Bastogne 1 en présence du Député-Bourgmestre Benoît LUTGEN. Cette extension va permettre d'accueillir de nouvelles entreprises et de répondre ainsi à une très forte demande dans la région de Bastogne.

La commune de Bastogne compte deux parcs d'activités économiques qui sont aujourd'hui saturés. Pour répondre à une demande très forte de la part des entreprises, l'extension du parc de Bastogne 1 était une priorité. Depuis 2008, l'intercommunale suit ce projet de près. En 2016, 26 hectares de terrains ont ainsi été reconnus en activités économiques industrielles et mixtes afin d'accueillir environ 50 entreprises .

Deux ans plus tard, après avoir mené à bien toutes les études techniques, réalisé les acquisitions nécessaires et obtenu les subventions ad hoc, IDELUX et la Commune de Bastogne lancent les travaux d'équipements du parc. Réalisés par l'association momentanée Lambert Frères/Deumer, ils devraient se terminer fin 2019.

A ce jour, 22 entreprises de la région générant à terme près de 300 emplois ont déjà marqué un intérêt, ce qui porte à 8,4 le nombre d'hectares déjà réservés. Ces entreprises sont actives dans divers domaines, notamment celui de la construction.

Plus d'infos dans le communiqué de presse ci-joint.

David BRAIBANT, Chef de projet

Arnaud VANDEVELDE, Conseiller entreprises

Date événement

19/06/2018

Lieu

Bastogne

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

Parcs d'activités économiques

Toute l'actualité