Accueil > Actualité > La voiture au gaz naturel comprimé (CNG), une réelle alternative

La voiture au gaz naturel comprimé (CNG), une réelle alternative

Le 17/05/2017

Ce 17 mai, dans le cadre du projet d'installation de deux stations CNG dans la province du Luxembourg, IDELUX a invité ses administrateurs, Vivalia et les communes susceptibles d'accueillir une station CNG, à participer à un roadshow à Tournai, qui a partagé son expérience positive d'utiliser une flotte de véhicules roulant au CNG.
La journée a débuté par une réception organisée par la Ville de Tournai, pendant laquelle l'Echevin en charge des politiques énergétiques sur le territoire a expliqué le choix de la Commune de s'équiper de véhicules au CNG, au nombre de 7 à l'heure actuelle : 1 bus scolaire, 5 camionnettes et 1 camion-poubelle.
La visite de la station CNG de Tournai, enrichie des explications techniques et de la démonstration d'un plein d'un véhicule CNG, a su séduire et convaincre les plus sceptiques. Rouler au CNG permet de rouler écologique tout en faisant des économies financières.

Plus d'une institution ont déjà commencé à convertir leur parc de véhicules, comme le CHWapi, composé de 4 centres hospitaliers autour de Tournai, qui a acquis 4 véhicules CNG pour des missions diverses, dont les urgences. L'entreprise DEI, active dans le domaine de l'électricité, possède 5 camionnettes au CNG et souligne le gain de place utile à l'intérieur de celles-ci. Citons aussi TRBA, une société de travaux publics, qui en utilise déjà 7.

Toutes soulignent l'importance de développer des stations CNG sur le territoire ! Les nombreux avantages de ce carburant ne sont pas négligeables, tant pour l'environnement que pour les économies financières.

Date événement

17/05/2017

Lieu

Tournai

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

AccompagnementEnergieEnvironnement

Toute l'actualité