Accueil > Actualité > Archives > Internet of things : quand les entreprises se mettent au "smart"

Internet of things : quand les entreprises se mettent au "smart"

Le 19/10/2017

LUXEMBOURG CREATIVE

L'internet des objets est en pleine expansion. Selon le cabinet américain Gartner, d'ici la fin de l'année, on observerait 8,4 milliards d'objets connectés à Internet. Les entreprises doivent s'adapter à ce nouveau contexte.

C'est le cas de l'Intercommunale IDELUX. Elle a lancé une stratégie de transformation digitale pour accompagner les communes dans leur transition en « Smart Cities/Smart Rural ». Vincent THOMAS, Directeur des systèmes d'information chez IDELUX, nous présentera cette ambition ainsi que les déclinaisons IoT  (Internet of Things) mises en place par le Groupe.

Plusieurs secteurs profitent de ces développements « smart »; on pense à l'automobile, le logement, la santé, ou encore les télécoms. Dans ce dernier domaine, le développement de réseaux et de services spécifiques à l'IoT et au M2M (Machine To Machine) révolutionne le domaine des objets connectés. Ces réseaux devront accepter un nombre considérable de connexions, de données à des prix rendant les solutions abordables.

Jean-Louis GOETHALS, M2M/IoT Solutions Senior Account Manager au sein de la société ORANGE, nous présentera les enjeux liés à ces futurs nouveaux réseaux et les conséquences pour les utilisateurs.

Informations pratiques :

Adresse
ULg Arlon Campus Environnement
Avenue de Longwy, 185
6700 Arlon

Inscription sur www.luxembourgcreative.be
30 € (lunch inclus)
(50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

Date événement

19/10/2017

Lieu

Arlon

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

ArlonIDELUXInnovationSmart City / Smart Rural

Toute l'actualité