Informations utiles

Renseignements utiles

Assurance
Durant les visites, les participants sont couverts par l'assurance de l'établissement/organisation demandeur.

Tenue vestimentaire
Nous conseillons à nos visiteurs de s'équiper de bonnes chaussures et, par temps de pluie, d'un imperméable, d'un parapluie et de bottes. Le port des chaussures à talons hauts est proscrit.

À votre arrivée sur le site
Une fois arrivé sur place, le responsable du groupe se présentera et demandera la personne chargée de guider la visite. Pendant ce temps, nous demandons au groupe de patienter dans le(s) véhicule(s).

Parking pour le(s) véhicule(s)
Le guide indiquera au(x) chauffeur(s) du(des) véhicule(s) un endroit de stationnement adéquat.

Visite avec des personnes à mobilité réduite
Si parmi les visiteurs une personne a des difficultés pour se déplacer, nous demandons aux accompagnateurs de prévoir une personne adulte chargée spécifiquement de son accompagnement. Il est en outre possible qu'une partie du circuit de visite ne soit pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Mesures de sécurité
Nous demandons aux personnes qui vont accompagner les visiteurs d'informer ces derniers des consignes de sécurité suivantes :
1)    La visite se fait en groupe compact, selon un parcours prédéfini et au pas.
2)    Il est interdit de quitter le groupe une fois la visite démarrée.
3)    Il est interdit de toucher aux machines et au(x) tableau(x) de commande.
4)    Il est interdit de fumer ou de produire toute flamme dans les bâtiments.
5)    Il est interdit de manger ou de boire durant la visite.

Fonctionnement des installations lors de la visite
Lorsqu'une visite est annoncée, les services de l'AIVE font le maximum pour que les installations soient en fonctionnement. Cependant, les contraintes d'exploitation sont parfois telles que les installations pourraient ne pas fonctionner. Les installations pourront tout de même être visitées.

Règlement d'ordre intérieur

Toute personne accédant en groupe à un recyparc et/ou un autre site de l'AIVE est soumise aux prescriptions suivantes :

Les membres du groupe sont soumis à l'autorité de(s) l'adulte(s) qui les accompagne(nt), qui assume(nt) seul(s) la responsabilité de leurs agissements et de leur sécurité.

L'(les) accompagnateur(s) du groupe doit(vent) exercer son(leur) autorité sur celui-ci et faire respecter scrupuleusement toute injonction formulée par tout représentant de l'AIVE.

La visite du site doit se limiter au parcours indiqué par l'AIVE.  L'(les) accompagnateur(s) vérifie(nt) très régulièrement qu'aucun membre du groupe ne s'écarte de celui-ci et signale(nt) immédiatement toute défaillance.

En cas de blessure ou lésion, l'(les) accompagnateur(s) s'adresse(nt) immédiatement au guide AIVE.

Le nombre de visiteurs renseigné sur le formulaire de demande de visite devra être égal au nombre de visiteurs présents sur le site.

En cas de non-respect d'une des mesures ci-dessus, ou du non-respect des informations reprises sur le formulaire de demande de visite, le guide de la visite peut annuler celle-ci sur le champ.

En cas de désintérêt de la part des visiteurs, l'AIVE se réserve le droit de refuser toute demande provenant du même demandeur.