Accueil > Actualité > Inauguration de l'hôtel Van der Valk Luxembourg-Arlon

Inauguration de l'hôtel Van der Valk Luxembourg-Arlon

Le 23/01/2018

Ce 23 janvier, sur le parc d'activités économiques de Weyler-Hondelange, a eu lieu l'inauguration de l'hôtel Van der Valk Luxembourg-Arlon en présence du Ministre-Président de la Wallonie, Willy BORSUS, du Ministre du Tourisme, René COLLIN et du Bourgmestre de la Ville d'Arlon, Vincent MAGNUS.

Après plusieurs mois de travaux et un investissement d'environ 15 millions € , c'est un hôtel flambant neuf qui ouvre ses portes. Cet hôtel 4 étoiles, situé le long de l'autoroute E411, proche de la frontière luxembourgeoise et française, dispose de 125 chambres, d'une brasserie et d'un restaurant (environ 300 places) ainsi que des salles de réunion et de conférences pouvant accueillir jusqu'à 550 personnes. L'hôtel ambitionne également d'ouvrir un espace Wellness avec piscine, sauna, massages pour sa clientète tant interne qu'externe au printemps-été 2018.

Pour rappel, les premiers contacts avec IDELUX remontent à 2009 : Fabian COLLARD, Directeur général de l'Intercommunale, a rencontré Bert WOHRMANN, Directeur général du Groupe Van der Valk hôtel pour la Wallonie, qui a opté rapidement pour le site de Weyler. C'est ainsi que la société Van der Valk Hôtel Luxembourg-Arlon a acquis un terrain de 1 ha 64 a 26 ca pour y implanter son hôtel.

Pour accueillir ce projet ambitieux, les équipes d'IDELUX (prospection, service droit de l'environnement, gestion et surveillance des travaux d'aménagement du parc...) et IDELUX Finances ont oeuvré pour répondre aux besoins du Groupe Van der Valk.

A la clé de cette implantation, 50 emplois !

Contact : Arnaud SCHMITZ, Conseiller entreprises

Date événement

23/01/2018

Lieu

Weyler-Hondelange

S'adresse à

Particulier

Entreprise

Mots-clés

ArlonArnaud SCHMITZIDELUXImmobilierTourisme

Toute l'actualité