Accueil > Projets communaux > Tourisme > Golf des Hazalles, Durbuy

Golf des Hazalles, Durbuy

IDELUX est à l'origine de l'étude et du développement de la zone de loisirs constituée du golf public des Hazalles et de son développement immobilier.

IDELUX a en effet assuré, dans le cadre d'un secteur, l'étude, le montage et le suivi de la réalisation d'un golf de 27 trous et de divers équipements sportifs. Recherche de gestionnaire privé et passation de contrat de gestion avec le privé.

Dès le début des années '80, IDELUX a réfléchi avec la Commune de Durbuy et la Province du Luxembourg au développement d'une véritable station touristique de vacances articulée autour d'un golf public de 27 trous représentant un domaine global de plus de 100 hectares.

En 1991, IDELUX inaugure le golf et en confie la gestion à la société Saint-Eterne devenue Blue Green, qui exploite une trentaine de golfs en Europe.

IDELUX a ensuite recherché un partenaire privé capable de développer la partie immobilière du site (un programme de logements mixtes représentant ± 200 résidences et une centaine d'appartements ou chambres d'hôtel).