Accueil > Actualité > Faites évoluer la définition européenne de la PME !

Faites évoluer la définition européenne de la PME !

Le 31/01/2018

La Commission Européenne s'interroge sur la définition de la PME. Dans ce cadre, elle a lancé une grande enquête auprès des PME.

La définition européenne de la PME existe depuis 2003. Elle est utilisée dans la plupart des mécanismes de support public en Wallonie, en Belgique et en Europe pour déterminer si une entreprise est éligible ou non à certaines aides.

Cette définition établit notamment les seuils entre micro, petites et moyennes entreprises en termes d'emploi et de données financières  (chiffre d'affaires, total bilan).  Elle précise également tenir compte des liens (en termes d'actionnariat) avec d'autres entreprises.

C'est l'occasion de faire remonter les difficultés que les PME éprouvent par rapport à la définition telle qu'elle est aujourd'hui (notamment le concept d'entreprise unique).

Après 15 ans, la Commission européenne cherche à savoir si sa définition tient toujours la route .. et la fera évoluer si elle se rend compte que ce n'est plus le cas.

Des avis de PME sont donc recherchés.

Comment faire ?

Complétez le questionnaire ci-joint avant le 12 mars prochain en y indiquant pour terminer la référence de votre partenaire EEN wallon à savoir (CCI Luxembourg belge – BE00177).

Date événement

31/01/2018

Lieu

Europe

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

LégislationPME

Toute l'actualité