Accueil > Actualité > Deux nouvelles primes liées à la recherche pour les PME wallonnes

Deux nouvelles primes liées à la recherche pour les PME wallonnes

Le 23/02/2018

Pour une PME, se lancer dans un appel à projet européen n'est pas un choix évident ! Deux nouvelles primes wallonnes ont été lancées pour financer les projets de recherche de PME dans le cadre de programmes européens.

La nouvelle prime wallonne "Horizon 2020"

Pour une PME, se lancer dans l'aventure d'un appel à projet européen est un choix difficile parce que cela engendre des frais, sans garantie de réussite. La nouvelle prime wallonne "Horizon 2020" vise à soutenir financièrement les PME qui font ce choix.

Ainsi, toute PME qui déposera un projet dans le cadre du programme européen Horizon 2020 pourra rentrer un dossier auprès du Service public de Wallonie (DGO6) pour obtenir une prime allant de 3 500 € pour une PME partenaire à 10 000 € pour une PME coordonnant un projet. Ce montant servira à financer les frais engagés dans la procédure d'introduction du projet à l'Europe (personnel, déplacements, avis juridiques...).

Prime « Seal of Excellence »

« Seal of Excellence » est un certificat décerné par l'Europe aux PME qui déposent, dans le cadre de l'Instrument PME, un projet de recherche remplissant les critères européens d'excellence, mais qui, faute d'un budget suffisant, ne peut finalement pas être financé. La nouvelle prime wallonne va donc financer les projets de recherche de PME wallonnes qui auraient reçu ce certificat européen pour les encourager à ne pas abandonner leurs projets porteurs et novateurs.

Ces deux mesures prendront effet prochainement.

Nous ne manquerons pas de vous informer des modalités pratiques dès qu'elles auront été définies.

Contact :

Tél : +32 10 48 50 39

Email : ncpgoodnews@videuwe.be

Consultez également

Date événement

23/02/2018

Lieu

Wallonie

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

FinancementPMEPrimeProgrammation européenne

Toute l'actualité