Accueil > Actualité > Archives > Création d'un nouveau parc d'activités économiques à Léglise

Création d'un nouveau parc d'activités économiques à Léglise

Le 20/04/2015

Maxime Prévot, Ministre wallon des Zones d'activités économiques, a accordé à IDELUX un subside en vue de la création d'un nouveau parc d'activités économiques à Léglise. Ce parc, s'étendant sur une surface de 12 ha, est situé entre l'entrée du village et l'autoroute E411, le long de la N40. À la suite de l'arrêté ministériel du 16 septembre 2013 la zone est, dorénavant, reprise en zone d'activités économiques mixtes au plan de secteur.

La création de ce parc répond à une forte sollicitation de la commune, qui, ne dispose pas d'espace pour répondre aux demandes d'implantation et d'extension des entreprises locales.

Pour éviter toutes nuisances dans les zones d'habitat à caractère rural, il a été décidé que ce parc regrouperait toutes les entreprises locales sur un seul site, à proximité des grands axes de communication.

Les travaux, qui seront menés par IDELUX consistent en l'équipement complet de la zone. Ces travaux comprennent :

  • la sécurisation de l'accès à la N40
  • la création de voiries intérieures avec placement de l'égouttage, de l'alimentation en eau, de l'éclairage public, des aménagements paysagers et de la signalisation
  • la création d'un bassin d'orage pour la gestion des eaux

Selon les estimations d'IDELUX, ce parc devrait créer 110 emplois non délocalisables. Le coût total des travaux s'élève à 1 650 140 €, subsidié à concurrence de 1 404 482 € par la Wallonie.

Date événement

20/04/2015

Lieu

Léglise

Toute l'actualité