Accueil > Actualité > Archives > CREATHLON : and the winner is ...

CREATHLON : and the winner is ...

Green Hub

Le 10/10/2015

Ces 9 et 10 octobre sur le campus Hénallux à Arlon s'est tenu le CREATHLON, un marathon créatif de 36 h qui a rassemblé 22 ingénieurs, architectes, designers et étudiants.

Objectif : concevoir un lieu mobile unique pour les activités du Green hub.

Le 1er prix a été attribué à " REPLI Lab " conçu par 4 étudiants en architecture (ULg) et un étudiant en électromécanique (Hénallux). Il s'agit d'une structure en accordéon dépliable, composée d'aluminium et de bâches en PVC et en TFE. Cette structure est facilement tractable par une camionnette avec du mobilier pliable.

CREATHLON 1er prix

Le prix : une étude de faisabilité par le bureau Greisch et une imprimante 3D pour chaque membre de l'équipe.

Le 2e prix a été remporté par " Green Truck " pour leur projet circulaire qui rappelle le logo du Green hub, conçu par 3 étudiants en ingénierie industriel et un chercheur (Hénallux).CREATHLON 2eme prix 
Le 3e prix a été remporté par " Tiny hub " pour leur projet éco-responsable et local, conçu par 3 chercheurs au BEMS (ULg), une doctorante à l'unité EED (ULg) et un étudiant en électromécanique (Hénallux).CREATHLON 3e prix

En marge de cet événement, diverses activités pour le grand public ont été organisées ce samedi 10 octobre tels qu'un Street art challenge (démonstrations de de hip-hop, de la technique du graffiti, atelier de musique électronique, présentation de construction de mobilier urbain, etc.) ou encore un atelier pour enfants autour des ponts de René Greisch.

Cet événement est le fruit d'une collaboration étroite entre le Green hub, Hénallux, le Bureau Greisch, la Province du Luxembourg, le SDAC, le Collectif des Maisons de Jeunes de la province de Luxembourg et le Collectif Nomade.

Date événement

10/10/2015

Lieu

Arlon

Toute l'actualité