Accueil > Actualité > Archives > Comment une création culturelle peut-elle se mettre au service du tourisme ?

Comment une création culturelle peut-elle se mettre au service du tourisme ?

LUXEMBOURG CREATIVE

Le 01/12/2015

Dans un baromètre publié par l'Observatoire du Tourisme Wallon, 40% des répondants estimaient que des activités locales avaient eu un impact sur leur fréquentation d'été. Un chiffre qui ne laissera personne indifférent. Comment une création culturelle peut-elle se mettre au service du tourisme? Telle est la question que nous poserons à nos deux intervenants Messieurs Alain SCHMITZ et Benoît REMICHE.

Alain SCHMITZ est à l'initiative de différents festivals dans le sud du pays dont le Festival International des Arts de la rue de Chassepierre. Il s'agit d'une des plus grandes manifestations du genre en Fédération Wallonie-Bruxelles avec pas moins de 30 000 participants. Durant deux jours, un petit village de Gaume est investi par des touristes. Alain SCHMITZ reviendra sur les facteurs clés de ce succès autant que sur les difficultés qu'il a pu rencontrer.

Benoît REMICHE est le fondateur de la société Tempora, le spécialiste belge de la conception, réalisation, promotion et gestion d'expositions et d'équipements culturels. Acteur incontournable dans le paysage, les deux spécificités de Tempora sont ses capacités uniques d' « ensemblier » (qui  lui permettent de créer et de développer des projets d'expositions from scratch, de la conception des textes et de la scénographie, à l'accueil final des publics sur place, en passant par la réalisation et la promotion) et l'internationalisation de son activité (via le développement d'expositions destinées à voyager, et son implication dans le développement de parcours d'exposition permanents à l'étranger).  

Informations pratiques :

Adresse
Novalis Science Park
Rue de la Science, 8
6900 Aye

Inscription sur www.luxembourgcreative.be

30 € (lunch inclus)
(50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles).

Date événement

01/12/2015

Horaire

de 12h à 14h

Lieu

Marche-en-famenne

Toute l'actualité