Accueil > Actualité > Beau succès pour le Bastogne War Museum

Beau succès pour le Bastogne War Museum

Le 13/02/2017

L'année 2016, troisième année d'exploitation du Bastogne War Museum, s'est soldée par une fréquentation de 124 573 visiteurs payants, soit 7,68 % de plus que les prévisions, a indiqué Tempora, gestionnaire du musée dédié à la Seconde Guerre mondiale et à la Bataille des Ardennes. L'arrivée de la statue géante "The Kiss" et la venue à Bastogne des acteurs de la série "Band of Brothers" à l'occasion du Nuts Day, ont été des facteurs supplémentaires pour assurer l'attractivité du musée.

En ce qui concerne l'origine des visiteurs, les étrangers sont devenus majoritaires en 2016 à savoir 50,33 %. Les Néerlandais restent en tête des pays étrangers avec 26 861 visiteurs. La fréquentation des Américains a subi une légère baisse - 12 486 visiteurs néanmoins - due sans doute aux attentats terroristes perpétrés en Belgique. Suivent les Français (5 109), les Britanniques (4 551) et les Allemands (3 840 visiteurs).

Pour maintenir le taux de fréquentation à son niveau actuel, une série de mesures ont été prises : l'ouverture sept jours sur sept entre le 15 mars et le 15 novembre, la mise sur pied d'un comité scientifique ou encore le développement d'outils pédagogiques à l'attention des groupes scolaires. D'autres nouveautés sont également prévues grâce aux Fonds Feder 2014-2020 et la création d'un pôle événementiel avec une salle polyvalente de 1000 m² et des aménagements extérieurs autour du site du Mémorial, des projets suivis par IDELUX Projets publics.

Date événement

13/02/2017

Lieu

Bastogne

S'adresse à

Commune

Particulier

Mots-clés

BastogneTourisme

Toute l'actualité