Accueil > Actualité > Ardenne Volailles inaugure 4 poulaillers.

Ardenne Volailles inaugure 4 poulaillers.

Le 21/09/2018

Installée depuis 2010 sur le parc d'activités économiques à Bertrix, Ardenne Volailles ne cesse de croître et a vu son chiffre d'affaires augmenter de façon considérable ces dernières années: de 2 millions € en 2010 à 17 millions € en 2017.

Née de l'initiative d'une famille d'agriculteurs passionnés d'Assenois - les frères Francis et Jean-Claude WENKIN, la société emploie aujourd'hui 120 personnes (10 en 2010).

Ce développement et cette croissance ont conforté Francis WENKIN dans son idée de réaliser un projet qui lui tenait à coeur : la construction de ses propres poulaillers, 4 bâtiments de 1000 m² chacun totalement autonomes en énergie verte équipés de ventilation et d'éclairage naturels ainsi que d'échangeurs de chaleur. Les poulaillers sont également pourvus d'accès vers l'extérieur pour permettre aux poulets de profiter d'un parcours au grand air dans une prairie parsemée d'arbres fruitiers. Bel exemple de projet qui allie croissance, bien-être animal, qualité gustative et nutritionnelle !