Accueil > Actualité > Ardenne Cyclo,un projet qui va ravir les cyclistes

Ardenne Cyclo,un projet qui va ravir les cyclistes

Le 15/10/2018

Le tourisme à vélo connaît un essor exceptionnel en Europe depuis plusieurs années. Si vous aussi vous aimez vous balader en vélo, sachez que d'ici 2022, un tout nouveau projet verra le jour : Ardenne Cyclo.

Ardenne Cyclo vise la création de deux véloroutes touristiques transfrontalières à travers l'Ardenne et connectées à deux grands itinéraires européens - l'EuroVelo 5 et la Meuse à vélo - via l'aménagement de 9 sections ou points noirs et le balisage de 280 km d'itinéraires.

Ce projet regroupant 28 partenaires wallons et français, est soutenu par le programme européen Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen et piloté par IDELUX Projets publics.

Budget

Le budget total du projet : 4 340 000 € financés à 50% par les fonds Interreg V et à 50 % par les fonds régionaux et locaux. Spécificité pour les opérateurs wallons : en plus des 50 % supportés par l'Europe, la Wallonie intervient automatiquement pour 40 % supplémentaires. Seuls 10 % sont donc à charge des opérateurs.

Ce projet a démarré officiellement au printemps 2018 suite à l'organisation du 1er comité d'accompagnement réunissant tous les acteurs du projet et les équipes techniques Interreg.

Interreg Ardenne Cyclo2018 année européenne du patrimoine culturelCGTWallonie Mobilité SPWWallonie Infrastructures SPW

Date événement

15/10/2018

Lieu

France-Wallonie-Vlaanderen

S'adresse à

Commune

Particulier

Mots-clés

IDELUXProgrammation européenneProjets transfrontaliers

Toute l'actualité