Accueil > Projets communaux > Projets touristiques > Archéoscope Godefroid de Bouillon

Archéoscope Godefroid de Bouillon

Une fascinante machine à remonter le temps a pris place dans un couvent du XVIIe siècle (au centre de Bouillon). Grâce aux techniques multimédia, le visiteur revit, dans les pas de Godefroid, les moments forts de la première croisade. Un complément idéal à la visite du château fort.

Situé en plein cœur de la ville, l'Archéoscope Godefroid de Bouillon vous accueille pour un spectacle audiovisuel fascinant sur les pas des Croisés. Le parcours spectacle rassemble le meilleur de la technologie pour vous faire revivre l'épopée de la Première Croisade sur les traces du Duc Godefroid, de Pierre l'Ermite et des milliers d'hommes en route pour Jérusalem.

L'Archéoscope, c'est également un bâtiment exceptionnel chargé d'histoire.

De l'impressionnante charpente aux remarquables caves voûtées, partez ensuite à la découverte du Couvent des Sépulcrines et de ses expositions sur le thème des Croisades et des fortifications.

D'avril à septembre, profitez de l'exposition « Les Templiers, mythe ou réalité ? ».

L'Archéoscope : un grand moment d'Histoire à ne pas manquer lors de votre passage à Bouillon ! Possibilité de tickets combinés à tarif préférentiel avec le Château et le Musée ducal.

Le Couvent des Sépulcrines propose également une salle sous charpente de plus de 400 m² qui permet d'organiser des réceptions dans un cadre d'exception (mariages, banquets, ...).

Dès le début des années 90, le Groupe IDELUX-AIVE s'est investi dans cet important projet dont la première étape a été la désaffectation d'un site industriel suivie de la restauration d'un bâtiment classé pour en faire un circuit de visite ouvert à tous.

Consultez également