Accueil > Actualité > Aldi inaugure son centre logistique

Aldi inaugure son centre logistique

Le 30/03/2017

Implanté sur le parc d'activités économiques de Villeroux à Vaux-sur-Sûre, Aldi a inauguré ce jeudi 30 mars l'extension de son centre logistique.

Ce nouvel espace, qui s'étend sur 11 500 m² , porte ainsi la surface totale de centre de distribution à 42 800 m². L'extension sera consacrée largement au stockage des produits surgelés, avec une capacité de 775 palettes, ce qui représente l'un des plus grands espaces de surgelés en Wallonie. Cet investissement de 20 millions € a permis l'engagement d'une dizaine de personnes. Au total, Aldi Vaux-sur-Sûre assure le soutien logistique à quelque 70 magasins basés dans les provinces de Luxembourg, Liège et Namur, et au Grand-Duché de Luxembourg.

Ce chantier d'envergure a été réalisé pour 95% par des sociétés belges, dont 75 % par des entreprises wallonnes. Au point de vue construction, l'enseigne de la grande distribution a choisi d'investir en matière d'énergie verte et d'économie. En effet, la nouvelle structure est recouverte de panneaux photovoltaïques.

La province de Luxembourg : un eden pour les activités de logistique

Après l'inauguration du nouveau centre de distribution de Lidl, le 23 mars dernier à Marche-en-Famenne, qui vise à toucher les mêmes marchés et territoires, on peut dire sans se tromper que notre province est une véritable terre d'accueil qui répond bien aux besoins des entreprises en matière de logistique. Ce secteur étant l'un de ses fers de lance, IDELUX a accompagné bon nombre de sociétés dont la logistique est l'un des piliers de leur organisation afin de leur proposer l'endroit idéal répondant aux critères essentiels de localisation et d'accès aux grands axes routiers. Pour exemple, citons aussi Scott à Aubange, GLS à Habay, Jost à Aubange, ...

Date événement

30/03/2017

Lieu

Vaux-sur-Sûre

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

LogistiqueParcs d'activités économiquesVaux-sur-Sûre

Toute l'actualité