Accueil > Actualité > Archives > A Sterpenich, ouverture du 25e Decathlon

A Sterpenich, ouverture du 25e Decathlon

Décathlon

Le 17/12/2015

Ce 18 décembre, Decathlon Sterpenich ouvre ses portes, c'est le 25e point de vente en Belgique, le premier en province de Luxembourg. La volonté de l'enseigne est d'être plus proche de ses clients belges de la province de Luxembourg et des clients du Grand-Duché comme l'explique Herman Van Beveren, CEO de Decathlon Belgium : « Le choix de Sterpenich répond à une attente de la part des habitants de la province de Luxembourg et du Grand-Duché qui souhaitent avoir un magasin Decathlon plus proche de chez eux. Notre mission est de créer l'envie et rendre le plaisir et les bienfaits du sport accessibles au plus grand nombre. Le site sera bien desservi par les grands axes routiers et proposera 350 places de parking ».

3500 m² de sport

La surface de vente à l'ouverture est de 3500 m² extensible jusqu'à 5000m².

Les 65 sports de Decathlon sont représentés au sein du magasin, ainsi que l'ensemble des services offerts par l'enseigne. La politique commerciale de ce site met en avant les sports plébiscités par les clients comme les sports nature, le vélo, la course à pied, la randonnée et le ski en hiver.

Un moteur de l'emploi

Avec ce nouveau point de vente, Decathlon a recruté une cinquantaine de collaborateurs.

Un partenariat avec IDELUX

L'ouverture de ce nouveau point de vente est l'aboutissement d'un partenariat de longue date avec IDELUX. Decathlon a acheté une surface de 24 000 m² à l'Intercommunale et investit au total environ 6 millions d'euros pour ce projet.

Reportage TVLux réalisé lors de l'ouverture.

Pour en savoir plus : Arnaud SCHMITZ

DécathlonDécathlon

Date événement

17/12/2015

Lieu

Arlon

Toute l'actualité