Accueil > Actualité > Archives > A la découverte des innovations wallonnes

A la découverte des innovations wallonnes

CIEX Power

Le 20/10/2015

À l'occasion de l'évènement annuel d'Innovatech "À la découverte des innovations wallonnes", plus de 50 innovations étaient exposées ce mardi 20 octobre à Gembloux.

Deux entreprises suivies par le Centre d'Innovation d'IDELUX ont présenté leur projet dans le cadre de cette soirée :

  • CIEX : le Gouvernement wallon s'est engagé à produire, à l'horizon 2020, 8000 GWh d'électricité verte, dont 400 GWh provenant de l'énergie hydraulique. Si l'installation de centrales de grosse puissance sur les voies hydrauliques permettra d'atteindre la majeure partie de ces objectifs, la contribution des petits sites hydroénergétiques n'est pas à négliger. Il est donc nécessaire de capter le potentiel des "petits" cours d'eau. C'est dans cette optique que l'ingénieur Pascal LEGRAND et son équipe ont développé CIEX Power, une hydrolienne d'une puissance de 4kW, adaptée aux retenues de faible hauteur d'eau (1 à 2 m) et à tous types de sites.
  • TUZZit : Les organisations d'aujourd'hui sont formées d'équipes de plus en plus décentralisées. Il existe beaucoup d'applications facilitant le travail à distance de ces équipes, mais les dimensions créative, visuelle et sociale de la collaboration présentes dans le monde réel ont disparu. C'est pour cela qu'a été créé TUZZit : la plateforme permettant de collaborer, résoudre des problèmes et d'échanger des idées de manière simple, créative et visuelle.

Découvrez le catalogue des innovations 2015.

Date événement

20/10/2015

Lieu

Gembloux

Toute l'actualité